CAPACITE-QUALITE-SATISFACTION
Catégorie :

Import/Export et Transport

By

Écrit par Groupe velegda sarl

GROUPE VELEGDA, Une société d’import & export.

c'est une société dont l’activité est d’importer ou d’exporter des biens ou services entre différents pays. La société va acheter pour son propre compte des produits appartenant à d’autres entreprises et va ensuite les revendre en son nom propre sur les marchés étrangers. Son expertise est  à plusieurs niveaux, comme la langue,la culture, les mentalités, les usages commerciaux, les réglementations, l’environnement politique, administratif et économique, les réseaux de distribution.

L'entreprise gèrent tous les aspects liés à la commercialisation sur le marché étranger, à l’exception de l’adaptation du produit ou de son emballage qui restent sous la responsabilité de l’exportateur, tels que la sélection des réseaux de distribution, la facturation, la publicité, la livraison, et les services annexes. Le groupe possède:

  • Une infrastructure logistique (entrepôts, moyens de transport, …)
  • Un réseau de distribution local (succursales, filiales, réseaux de détaillants, …)
  • Un réseau de contacts professionnels locaux.
Lire la suite : Import/Export et Transport
Catégorie :

Soufflage et nettoyage

By

Écrit par Groupe velegda sarl

La qualité et la capacité sont source de satisfaction.

Après le battage, les grains (les gousses s'il s'agit d'arachides) sont mélangés à des impuretés (terre, petits cailloux, déchets végétaux et d'insectes, grains vides, etc.). Ces impuretés entravent et rendent plus longues et plus coûteuses les opérations de séchage. Après le séchage, surtout s'il est pratiqué selon les méthodes traditionnelles (par exemple l'exposition à l'air), les grains peuvent être encore mélangés à des impuretés.

Ces impuretés abaissent la qualité du produit et représentent en outre un foyer d'infestation potentielle lors du stockage. Par "nettoyage", on entend la phase, ou les phases, du système aprèsrécolte durant lesquelles sont éliminées les impuretés qui se trouvent mélangées à la masse de grains. Cette opération, éventuellement accompagnée d'un triage qualitatif des produits, est indispensable avant le stockage, la commercialisation et la transformation ultérieure des produits. 

Lire la suite : Soufflage et nettoyage
Catégorie :

Production, collecte et commercialisation

By

Écrit par Groupe velegda sarl

La « collecte » est un terme générique

La « collecte » est un terme générique familier au monde agricole qui recouvre en réalité quatre grandes activités : la collecte des grains auprès des agriculteurs, le travail de ces grains - tri, nettoyage, allotements, analyses... - leur conservation et, enfin, la commercialisation. À l’interface du monde agricole et des industries de transformation, la collecte et le stockage forment un maillon clé de la filière céréalière assurant ainsi la commercialisation des productions agricoles. Ces activités réparties sur l’ensemble du territoire et ancrées dans les zones de production favorisent le maintien d’une économie de proximité tout en contribuant aux performances de la filière, y compris à l’export.

Lire la suite : Production, collecte et commercialisation