CAPACITE-QUALITE-SATISFACTION
Catégorie :

Présentation de la société

By

Écrit par Groupe velegda sarl

MAMOUNATA BASGA VELEGDA, la grande opératrice économique du Burkina Faso

MAMOUNATA BASGA VELEGDA, la Dame aux galettes est devenue aujourd’hui la grande opératrice économique du Burkina Faso; en effet, dans la commune de Koupéla, province située dans le Kouritenga,  la région du Centre-Est, est née une étoile, du nom de (jeune fille le 01 janvier 1958. Dès son jeune âge, elle migre dans le département de Pouytenga, toujours dans le Kouritenga. Constituée d’une forte population de Yarcé (Yars-in, Poes-in, Karob-guin, Kows-ramb-bin, Djo-N’guin, Kombouw-bo, Pissaal-gho, Gar-kin), la commune  a pour activité principale  le commerce. Toute la population s’adonne à cette activité qui s’annonce rentable. Jeune  ambitieuse et conscience, Mamounata B. Velegda a voulu, elle aussi contribuer à l’épanouissement de sa famille. Elle se rendait en brousse où elle défrichait des feuilles et du bois qu’elle revendait sur le marché. Elle se souciait de son avenir et de celle de sa famille. Raison par laquelle, après s’être mariée, elle a voulu poursuivre ses activités. Cette fois-ci dans la vente de galettes.

Lire la suite : Présentation de la société
Catégorie :

Mot de la présidente

By

Écrit par Groupe velegda sarl

En tant que PDG Présidente du GROUPE VELEGDA SARL,
Je voudrais tout simplement traduire toute ma reconnaissance à l’ensemble des membres du groupe, qui ne ménage aucun effort quant à l’atteinte de nos objectifs. Je leur réitère toute ma satisfaction car je sais que sans eux, je ne saurais arriver à ce stade. Je remercie l’ensemble de nos partenaires, clients et représentants, pour la confiance qu’il m’accorde. Je sais que toute œuvre humaine n’est pas parfaite mais je voudrais présenter mes excuses à toute personne physique ou morale que j’ai eu à offenser. . Certes le travail est important mais nous devons savoir reconnaitre nos erreurs et demander la clémence de Dieu.

Lire la suite : Mot de la présidente
Catégorie :

Un groupe à caractère sociale

By

Écrit par Groupe velegda sarl

Au Groupe velegda, le social compte beaucoup.
On a l’habitude de dire que ‘’donnez c’est recevoir’’.  Madame Mamounata VELEGDA en est la preuve palpable. Au Burkina Faso, elle fait partie des personnes généreuses qui luttent efficacement contre la pauvreté. Chaque année elle octroie une quantité importante de céréales et une forte somme d’argent à des  personnes nécessiteuses, construit des écoles, des forages, etc. Evoluant dans un pays en lutte contre la pauvreté, le Groupe VELEGDA s'associe régulièrement aux actions de solidarité visant à porter assistance aux personnes défavorisées:

Lire la suite : Un groupe à caractère sociale
Catégorie :

Certification par les normes de qualités

By

Écrit par Groupe velegda sarl

Le groupe velegda se veut être certifié par les normes de qualité
Parallèlement à son activité principale, le groupe velegda intervient dans le domaine de l’importation des produits manufacturés (riz, huile, matériaux de construction ; etc.) ainsi que dans le transport national et régional. Résolument engagés dans un entreprenariat d’excellence, le Groupe velegda, travaille chaque jour à perfectionner ses processus, à rehausser le niveau de son personnel, à affirmer son marketing et son management. Au regard des exigences de plus en plus accrues du commerce international, Le groupe velegda participe au programme qualité de l’UEMOA avec pour finalité l’intégration du SMQ (Système de Management de la Qualité) dans sa gestion, en vue de parvenir à la certification, à la labélisation et à l’homologation de ses produits.

Lire la suite : Certification par les normes de qualités
Catégorie :

Diversification et réalisations

By

Écrit par Groupe velegda sarl

Le GROUPE VELEGDA a bâti au fil des années une solide notoriété qui va au-delà des frontières du Burkina Faso. L’entreprise a également développé et consolidé un partenariat avec des institutions nationales et internationales. La rigueur dans le choix des produits, les méthodes de stockage sécurisé, le respect scrupuleux de ses engagements contractuels constituent le socle de confiance dans le partenariat. La société dispose des magasins de stockage dans quelques ville, Des boutiques de ventes en gros et en détails, De 6 unités de nettoyage (machines de nettoyage pour le sésame et les céréales), De 800 hectares pour les activités agro-pastorales, De 200 hectares de ses champs aux associations et aux groupements villageois pour la production du sésame, du maïs, du riz et du sorgho de façon rotative, De 50 hectares à Bagré pôles pour la production test du riz, sésame, mais, soja, moringa…, De plus 130 hectares dans la zone de Sissili pour la production de sésame.

Lire la suite : Diversification et réalisations